Lancement du projet SAREA

22 Aug 2018

Etcharry Formation Développement a accueilli une centaine de personnes le 19 avril 2018 pour le séminaire de lancement du projet SAREA qui durera trois ans.

Il s'agit d'un projet de l'Union européenne, subventionné par les fonds FEDER dans le cadre de l'appel à propositions POCTEFA, qui sera développé entre 2018 et 2020par les organismes de formation Etcharry Formation Développement (chef de file du projet), Nazaret Zentroa et le Département de Travail Social de l'Université de Deusto.

 Le projet a été cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières au travers de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

L'idée du projet se centre autour d'un rapprochement des professionnels du champ de l'action sociale du territoire transfrontalier du Pays Basque (protection des enfants et des personnes âgées dépendantes). Il s'agit de mettre en place les dynamiques et outils facilitant l'échange de connaissance entre acteurs de  l'action  sociale  sur les  deux  versants  de  la  frontière,  afin  de bénéficier des expériences des uns et des autres et permettre d'éventuels transferts/adaptations favorisant une mise en cohérence de nos pratiques professionnelles et, donc,  formatives mais, également de permettre un meilleur accueil et accompagnement des bénéficiaires.


Précédentes : KOMPAR : Journée de compte rendu des travaux de la plateforme
Suivante : Epreuves de sélection d'entrée en formation pour le Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (D.E.A.E.S)

© 2015 AFMR ETCHARRY.