L'animateur social dans le secteur sanitaire et médico-social

26 May 2017

La coopération, la transversalité et le travail en réseaux sont devenus des enjeux majeurs de l'action sociale, médico-social et du sanitaire portés par le contexte législatif et réglementaire et par une approche pragmatique de l'amélioration des accompagnements des usagers.

D'un point de vue interne aux institutions, cette dynamique s'exprime par une exigence accrue de travail d'équipe pluridisciplinaire et par le développement de compétences complémentaires au sein de l'équipe en lien avec les besoins des personnes accompagnées.

Pour répondre à ces défis, Etcharry Formation Développement organise depuis 2 ans une formation préparant au diplôme du Brevet Professionnel en Animation Sociale destinée aux professionnels en situation d'emploi.

Par le biais de cette formation, vous pouvez développer les compétences de vos équipes dans l'organisation de la vie sociale par le biais d'animations et d'activités adaptées aux besoins et aux compétences des usagers et en partenariat avec les acteurs culturels, sportifs et de loisirs de votre territoire.

Documents :

Précédentes : Rapprochement des professionnels de la protection de l'enfance des deux côtés de la frontière.
Suivante : Semaine de Transversalité

© 2015 AFMR ETCHARRY.