Mobilité étudiante transfrontalière

21 Nov 2018

Etcharry Formation Développement et l'Institut de formation Bagatelle préparent des mobilités à l'étranger pour des binômes étudiants « Éducateur spécialisé / Infirmier ».

Initié et soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine, soucieux de développer des mobilités étudiantes en direction de territoires avec lesquels il a noué des relations partenariales, un projet expérimental est travaillé en relation entre Etcharry et l'Institut de formation Bagatelle de Bordeaux,
Cette expérimentation vise à organiser des binômes d'étudiants « éducateur spécialisé / infirmier », pour des mobilités en direction de deux premières destinations­ tests, Madagascar et Euskadi, à l’occasion de leurs stages en situation professionnelle.
La rencontre organisée à Bilbao le 19 mai par l’intermédiaire d'AGIANTZA, structure œuvrant dans l’accueil et l'accompagnement socioprofessionnel de personnes en rupture sociale, a réuni cinq structures professionnelles du quartier San Francisco de la capitale de Biscaye.
La première mobilité de cette nature devrait se dérouler au début de l'année 2016, tant en Euskadi qu'en direction de Madagascar.


Précédentes : Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations
Suivante : KILT : Des outils linguistiques et culturels pour faciliter la relation à la personne accompagnée.

© 2015 AFMR ETCHARRY.