Stage projet : une main tendue aux aînés.."Alors, on valse ? "

15 Dec 2018

Des jeunes tendent la main à leurs aînés

Publié le  par Joseph Maya.
Des jeunes tendent la main à leurs aînés
Les jeunes en grande tenue ont assuré le service gourmand et apporté la bonne humeur.
PHOTO J. M.

 

Des élèves en formation d’éducateur spécialisé d’Ustaritz Landagoyen ont mené le projet de réaliser, à la maison de retraite Sainte-Elisabeth de Cambo-les-Bains, une après-midi festive qui a eu lieu le mercredi 7 novembre, de 15 h 30 à 17 h 30.

Ils avaient pour objectif de revaloriser ces personnes à travers un moment de plaisir et de partage. Il était mené en collaboration avec deux autres Ehpad, Etxetoa à Souraïde et Bon Air à Cambo. Une quinzaine de résidents de ces deux lieux de vie étaient présents à l’évènement. Au total, avec les professionnels et partenaires, une centaine de personnes a participé au goûter et au bal.

 

Un goûter innovant

Une décoration élégante imaginée pour l’occasion, tapis rouge, vestiaire, lampions au plafond, belles tables, coin photo (Polaroid), égayait la salle de réception.

Un goûter innovant, offert en partie par des commerçants locaux, gâteaux, verrines, mignardises, chocolats, jus de fruits, cidre a connu un franc succès. Un DJ présent diffusait de la musique des années 50/60, reprise en chœur par les résidents. Afin de financer leur projet, les futurs éducateurs avaient vendu 150 sacs en tissu personnalisés avec un logo, réalisé une vente de gâteaux lors de la conférence sur la bientraitance à Ustaritz et participé à un vide-greniers à Espelette. « Ces personnes sont dignes d’évènement comme celui-ci », rétorquaient les jeunes qui avaient reçu un excellent accueil de la directrice de l’établissement.


Précédentes : SALTO : Newsletter n°2
Suivante : Stage projet : « On les appelle aidants »

© 2015 AFMR ETCHARRY.