Projet SALTO en Croatie

12 Dec 2017

L'équipe de pédagogues du projet SALTO s'est réunie à l'université DIOPTER (Pula, Croatie) les 24 et 25 juillet 2017, afin de construire les modules de la formation en animation sociale pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de dépendance.


Le projet européen SALTO – Social Action for Life quality training and Tools – s’appuie sur l’indispensable adaptation des travailleurs sociaux et soignants pour la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées et/ou en situation de handicap, et en particulier pour celles atteintes de la maladie d’Alzheimer ou présentant des Troubles du Spectre Autistique ou des troubles psychiatriques.

Le projet SALTO vise à faire émerger des réponses aux besoins psychosociaux de ces publics en complémentarité des soins réalisés. Il fait le pari de l’animation sociale comme levier de l’amélioration de la qualité de vie de ces publics, avec une approche pluridisciplinaire et thérapeutique favorisant le développement et le maintien des compétences physiques, psychologiques, cognitives et sociales.

En savoir +


Précédentes : Sélections Educateur Spécialisé et Moniteur Educateur
Suivante : Formation aux fonctions tutorales

© 2015 AFMR ETCHARRY.