Les écrits pro : Les écrits professionnels ont une dimension primordiale

S’il est encore de coutume d’entendre que les éducateurs écriraient peu, force est de constater que les écrits restent un fondement permanent et quotidien de leur pratique. Qu’il s’agisse des écrits produits en regard du fonctionnement institutionnel, de l’usage des cahiers de liaison, des écrits en lien avec une élaboration clinique, l’ensemble de ces pratiques d’écriture s’origine dans un nouage articulant rapport singulier à l’acte d’écrire à diverses contraintes méthodologiques.

Objectif

  • Revisiter le rapport de chacun à l’écriture et l’écriture professionnelle.
  • Identifier les marges de progression et les attendus individuels.
  • Permettre à chacun de revisiter les différents attendus méthodologiques.
  • Respecter un cadre méthodologique partagé.
  • S’exercer à des écritures différentes.

Programme

Du rapport de chacun à l’acte d’écrire.

La typologie des écrits professionnels.

Les attendus : des mandants, de l’institution, des acteurs.

Quelles méthodologies pour quels écrits.

L’écriture à plusieurs.

Infos

Intervenants : Cadres socio-éducatifs

Contact
Non précisé
Coût de la formation

175 € / jour

Lieu(x)
Ustaritz
Date(s)
11 et 12 Mai 2017
Durée

2 jours

Documents :

© 2015 AFMR ETCHARRY.