Avril 2022 à Ustaritz (64)

140h (2 à 3 jours par mois)

  

LE METIER

L'assistant de soins en gérontologie accompagne des personnes âgées en situation de dépendance avec des troubles cognitifs et /ou des pathologies démentielles. En mobilisant les connaissances disponibles, il réalise les soins d'hygiène et de confort adapté, accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie, participe à l'organisation de la vie quotidienne, à la réhabilitation et à la dynamisation des capacités , établissant une relation d'empathie, attentif et sécurisant , pour limiter les troubles du comportement, prévenir les complications et rompre l'isolement. Il concourt à l'édition du projet d'accompagnement personnalisé et à la mise en œuvre d'approches non médicamenteuses.

 

LA FORMATION

L’objectif de la formation est d’apporter aux professionnels une spécialisation permettant un accompagnement adapté des personnes âgées en situation de dépendance présentant des troubles cognitifs et / ou des pathologies démentielles.

Les voies d'accès : formation continue

 

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Cette formation s’adresse aux aides-soignants, aide médico-psychologiques, auxiliaires de vie sociale, accompagnants éducatif et social en situation d’exercice effectif auprès des personnes atteintes de troubles cognitifs et / ou de pathologies de type Alzheimer ou de pathologies apparentées.

 

+ D'INFOS ET INSCRIPTION

 

facebook

instagram

linkedin

twitter

youtube

Suivez-nous