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Formation intra
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Caroline DUPLEIX Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Mobiliser les outils de la communication non-violente dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité
Contenu
Intervenir auprès de publics en grande précarité peut confronter les professionnels aux comportements défensifs et/ou de certains usagers. Face au risque de réagir en miroir et par là d’escalade, comment instaurer une communication qui permette une contenance ?
La prise en compte des enjeux et des processus relationnels d’une part, l’acquisition de méthodologies et outils de communication non violente d’autre part, peuvent contribuer à restaurer les échanges et le travail d’accompagnement.
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Public
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire.
Objectifs
- Questionner les modalités de communication entre professionnels et usagers.
- Identifier les obstacles à une communication de qualité et sources de tensions ou de conflits en situation d’intervention individuelle ou collective.
- Acquérir des outils pratiques visant à développer une communication bienveillante et assertive en faveur de l’accompagnement des publics.
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Voies d’accès et coûts :
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