Ouverture de sessions de formation :

  • en Septembre 2022 à Dax (40) ou à Ustaritz (64)

 

  • Info co le 20 Juin de 9h à 11h sur Ustaritz [site Guadeloupe - rue Hiribehere] 
  • Info co le 22 Juin de 9h à 11h sur Saint-Vincent-de-Paul [site Le Berceau 600 impasse du Berceau]
Pour s'inscrire aux infos co : https://forms.gle/93my1VjPeg4fTNNk6

  

LE METIER

L’accompagnant éducatif et social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. 

Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.

Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. 

Il veille à améliorer, à préserver ou à restaurer l'autonomie d'enfants, d'adolescents, d'adultes, de personnes âgées ou de familles, et les accompagnants dans leur vie sociale et relationnelle. Ses interventions d'aides et d'accompagnement contribuent à l'épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

 

LA FORMATION

Le DEAES prévoit des périodes d'enseignements théoriques en établissement de formation (560 heures) et des périodes de formation pratique sur des lieux de stage (840 heures en deux stages).

 

Les voies d'accès :

  • par la formation initiale
  • par l'apprentissage CFA Adapssa
  • par la formation continue
  • et par la VAE

 

Pour toute demande de renseignements (futurs étudiants, prescripteurs ou personnes intéressées), envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ D'INFOS ET INSCRIPTION

 

facebook

instagram

linkedin

youtube

Suivez-nous