Altea

Centre de formation aux métiers du social, du médico social et de l'animation

A la fois établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, ALTEA accompagne chaque année plus de 600 personnes dans leur projet d’évolution professionnelle en suivant une pédagogie innovante, collaborative et dynamique.

Le projet pédagogique    Inscription

altea@etcharry.org
pexels thirdman 5256816

La mobilité internationale

Etcharry Formation Développement est engagé depuis de nombreuses années dans la mobilité internationale des apprenant.e.s et des formateur.rice.s. et dans le pilotage de programmes européens et transfrontaliers.

Un séjour à l’étranger est un atout dans votre parcours professionnel et personnel. Il vous permet d’étoffer votre identité professionnelle et d’identifier d’autres modes d’intervention sociale. C’est aussi une expérience personnelle enrichissante qui vous permet d’améliorer vos compétences linguistiques et interculturelle

Contact : Maia BERASATEGUI, référente mobilité, maia.berasategui@etcharry.org

AdobeStock 107140313 Preview

Erasmus +

Destiné aux étudiants ES.

SE FORMER A L'ETRANGER I GUIDES DE MOBILITES POUR LES ETUDIANTS

Titulaire de la Charte ERASMUS pour l’enseignement supérieur 2021-2027, Etcharry Formation Développement permet aux étudiants Educateur Spécialisé de bénéficier du programme ERSAMUS+ pour effectuer une partie des études dans un des pays concernés.

erasmus

Aides régionales

Le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine propose un programme d’aides à la mobilité internationale qui s’adresse à l’ensemble des étudiant.e.s inscrit.e.s dans une formation diplômante

Plus d’information sur les aides régionales : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/mobilite-internationale

 

logo na horiz QUADRI 2019

Formation continue 061741104864 web tete 1

 

Reconnaissance des resultats obtenus

L'ensemble des activités indiquées dans la convention de stage, préalablement définis entre les deux établissements partenaires, tant pour les étudiants entrants que sortants, sont évaluées avec l'attribution d'E.C.T.S.

Cette évaluation, avec relevé de notes, a lieu en fin du séjour et est transmise directement à l'établissement d'origine de l'étudiant.
Pour permettre la reconnaissance à l'obtention du diplôme final, le support "supplément au diplôme EUROPASS" est utilisé.

La réintégration de l'étudiant est favorisée par la valorisation de l'expérience interculturelle : partage d'expériences sous forme de présentations et forums.

 

europass

facebook

instagram

linkedin

twitter

youtube

Suivez-nous