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LIEN ZOOM : https://us02web.zoom.us/j/88408866888?pwd=WVBGblcvdVMyWTBuMVVnUHJmWEdWQT09

 

Fruit de la confrontation des comportements parentaux aux normes imprécises d'un certain bien-faire éducatif, l'évaluation du risque de danger mêle également souci de protection de l'enfant et celui d'un certain ordre social et public. La religion musulmane, et les représentations qui lui sont associées (soumission, radicalisation violente, etc.) deviennent progressivement pour les professionnels de l'enfance un facteur supplémentaire de risque dans l'appréciation des comportements éducatifs. En effet, avec la « radicalisation », on assiste à une construction politique juridique sécuritaire du champ de la protection en direction d'un public cible, moins soucieuse dans sa conception de l'intérêt et des besoins des individus que de la préservation d 'un certain ordre social et public. 

Lionel Clariana nous propose de décrire et d’analyser les composantes de cette construction sociopolitique et interindividuelle.

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