Laboa

Espace de recherches et d’expérimentations pour l’innovation sociale

Laboa est l’espace collaboratif de mise en question, de recherches et d’expérimentations visant à promouvoir de nouvelles approches des besoins sociaux existants ou émergeants, et à participer activement aux transformations des dynamiques territoriales.

laboa@etcharry.org

pexels thirdman 5256816

Créateurs de circonstances

Parce que les étudiantes et étudiants d’Etcharry Formation Développement questionnent, investissent et, ce faisant, transforment les réalités des terrains partenaires, Laboa soutient leurs actions au-delà des seuls attendus d’une formation. La valorisation des savoirs immanents aux investigations conduites passe par l’approfondissement et le prolongement des travaux et des projets innovants. Laboa déploie ainsi sa dimension collaborative et enrichit sa recherche de nouveaux possibles.

Le projet participe à renforcer les liens sociaux et la sensorialité des personnes en situation de polyhandicap vivant en MAS par la participation active à un spectacle culturel et artistique au sein de leur établissement.

Le projet participe à promouvoir l'estime de soi des personnes étant ou ayant été sans domicile fixe par le biais d'ateliers artistiques.

Quelles sont les personnes aidantes ? Ce projet vise à donner plus de visibilité et de la reconnaissance à ces personnes.

Le projet a pour objectif de permettre une prise de conscience chez des jeunes femmes victimes de violences au sein de leur couple, d'informer sur les voies de recours existantes sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques et de sensibiliser les 16-25 ans à travers les réseaux sociaux.

Le projet aborde les questions de l’immigration à partir de la perspective de ceux qui l’ont vécu, donnant à voir les paroles des immigrés.

Abordant des sujets tabous – sexualité et handicap, le projet vise à briser le silence qui pèse sur l’accompagnement des personnes handicapées.

facebook

instagram

linkedin

twitter

youtube

Suivez-nous