Laboa

Espace de recherches et d’expérimentations pour l’innovation sociale - LABOA

LABOA est l’espace collaboratif de mise en questions, de recherches et d’expérimentations visant à promouvoir de nouvelles approches des besoins sociaux existants ou émergeants, et à participer activement aux transformations des dynamiques territoriales.

laboa@etcharry.org

pexels thirdman 5256816

Créateurs de circonstances

Parce que les étudiantes et étudiants d’Etcharry Formation Développement questionnent, investissent et, ce faisant, transforment les réalités des terrains partenaires, Laboa soutient leurs actions au-delà des seuls attendus d’une formation. La valorisation des savoirs immanents aux investigations conduites passe par l’approfondissement et le prolongement des travaux et des projets innovants. Laboa déploie ainsi sa dimension collaborative et enrichit sa recherche de nouveaux possibles.

Le projet participe à promouvoir l'estime de soi des personnes étant ou ayant été sans domicile fixe par le biais d'ateliers artistiques.

Un projet en trois temps : Dans un premier temps, les deux performances artistiques pour créer un premier contact et établir la rencontre afin de promouvoir les ateliers. Les cinq ateliers artistiques, qui ont pour but de travailler l’estime de soi, à travers de ce qu’offre l’art comme moyen d’expression, de création et d’épanouissement. Enfin, un contenu audiovisuel destiné au grand public pour participer à la désinvisibilisation des personnes sans domiciles fixes et de faire résonner leur témoignage : 

Vidéo

         

                       .Etcharry Formation Développement 2021

                       .Hazel Guillerin, Jon Estrada, Victoria Lemonnier, Intza Albistur, Amaia Dachary, Clément Elichiry, Justine Perrin

                       .L'association ATHERBEA via le centre d'hébergement d'urgence ENE TOKIA et l' Accueil de Jour de Bayonne, la compagnie Kiribil, vidéaste projet 407

facebook

instagram

linkedin

youtube

Suivez-nous