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Plateforme de conseil et de formation en économie sociale et solidaire - HAIKA

HAIKA propose une offre ajustée de formation continue tout au long de la vie et de conseil pour accompagner les professionnels et les organisations dans leur processus d’évolution et de changement au regard des enjeux politiques, sociaux et économiques, et des dynamiques territoriales.

haika@etcharry.org

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Formations et conseil sur mesure

Vous recherchez une solution personnalisée pour accompagner vos équipes à développer ou à adapter ses compétences ?

Etcharry Formation Développement propose des actions de formation sur mesure parfaitement adaptées à vos besoins spécifiques en prenant en compte le contexte et les enjeux stratégiques de votre organisme. Grâce à nos réseaux de partenaires et d'intervenants, nous pouvons intervenir sur l'ensemble de vos besoins.
Les actions sont co-construites avec vous tant sur le contenu, le format (présentiel, à distance ou hybride), la durée, le rythme et les modalités pédagogiques (apports théoriques, mises en situation, ateliers, études de cas,…).

Plus de 150 thématiques : Protection de l'enfance, management, handicap, petite enfance, autonomie, etc.

Notre méthodologie

Phase 1 : Diagnostic
Analyse de vos objectifs, de vos besoins, de vos enjeux et de vos contraintes
Phase 2 : Conception
Co-construction de l’ingénierie pédagogique : contenu, profil de l’intervenant, organisation, méthodes, durée.
Phase 3 : Déploiement
Organisation et animation de la formation sur le lieu de votre choix
Phase 4 : Suivi
Analyse de la progression des participants, veille du bon déroulement de la formation et réalisation d’ajustements.
Phase 5 : Evaluation
Mesure de l’acquisition des connaissances des participants et du transfert en situation de travail des compétences visées par la formation.
Phase 6 : Bilan
Rétro alimentation des résultats de la formation pour mieux appréhender les suites et les axes de développement.

Réalisations

L’accueil des personnes en situation de précarité



Dernière mise à jour : 13-03-2023

Spécifications

Formation intra
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Date : nous consulter



Caroline DUPLEIX
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L’accueil des personnes en situation de précarité

Contenu

Les professionnels de la relation sont confrontés au quotidien aux difficultés économiques et sociales, à la souffrance physique et psychologique des personnes en situation de précarité et engagés dans des relations de communication difficiles et complexes. Des modes de communications pertinents doivent en permanence être inventées pour s'adapter aux réalités des personnes accueillies. Pour trouver la confiance nécessaire à des relations sereines, l'adaptation et l'amélioration constante des pratiques d'accueil sont essentielles.

 

Voies d’accès et coûts :

Coût du stage : nous consulter

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